Au travers de ce podcasts SEO, vous allez découvrir un outil qui vous permettra de faire un diagnostic de l’état de vos liens ou de ceux de vos concurrents. Il s’agit de « Cognitive SEO ». Vous avez l’avantage de pouvoir l’essayer gratuitement pendant 15 jours.
Sur la première page, on crée un compte et on inscrit les sites les sites de confrères et ensuite on accède à une zone de création de campagnes. A partir de là, on peut soit créer une campagne unique et instantanée (one time Snapshot), soit une campagne récurrente, qui sert à vérifier l’évolution du maillage.
On peut aussi voir le maillage interne du site. En haut de la page, on trouve l’onglet principal du site et les compétiteurs inscrits précédemment. On dispose d’indicateurs et d’ info-bulles. Ensuite, on dispose d’un onglet pour comparer les sites web sélectionnés. Le petit plus de la page est l’explorateur visuel de liens.
Cela met 10 à 15 minutes pour pouvoir accéder à tous les sites qui apportent du trafic.avez une configuration intéressante. On retrouve les différents types de support sur un graphique et l’on peut récupérer toute information jugée intéressante. Le must est le tableau comparatif entre tous les compétiteurs. On peut aussi bénéficier de réductions après la période d’utilisation gratuite de 14 jours.