Google a lancé sa nouvelle mise à jour : « Pingouin ». Nous allons vous donner dans podcasts SEO quelques conseils pour éviter la pénalité de sur-optimisation de votre site internet.
Depuis cette mise à jour, c’est la révolution dans le milieu du référencement et c’est la bataille contre la sur-optimisation. Si vous utilisez cette technique pour votre site vous risquez de dégringoler dans les pages de résultats de Google. Les deux mises à jours se nomment Google Panda et Google Pingouin et même si on n’en connaît pas trop le contenu, cela risque de faire du bruit.
Pour rester dans les règles de Google, éviter de surcharger vos titres et vos textes de mots clés car le rendu n’est pas très naturel. Pensez à tous ceux qui lisent vos articles et donner leur du contenu de qualité.
Il faut éviter aussi la sur-optimisation par le maillage interne. Il n’est pas nécessaire de surcharger vos pages de liens inutiles cela ne pourrait pas plaire à Google, surtout que l on sait bien que seul le premier lien à une importance.
Ensuite parlons du contenu. Il ne faut pas tomber dans l’abondance de pages inutiles tout cela pour faire du contenu. Non seulement c’est rébarbatif pour le lecteur mais en plus Google pourrait vous sanctionner pour cela. Optimiser au mieux votre site en allant à l’essentiel.
L’utilisation de logiciels ou de certaines techniques pour augmenter les backlinks vous servant à obtenir un meilleur positionnement dans les pages de recherche seront dans le collimateur de Google qui mettra tout en oeuvre pour sanctionner cela.